Poissonsexe

Olivier Babinet, France, Belgique, 2019o

s
vretour

SWEET APOCALYPSE | Alors que la faune océanique est au bord de l’extinction, un biologiste timide rêve de paternité. Sa quête l’amènera à deux découvertes extraordinaires : un poisson et l’amour.

PREMIERE INTERNATIONALE

Le film

Le monde va mal : les poissons ont bientôt complètement disparu de la surface de la planète. Tandis que les scientifiques du monde entier cherchent désespérément un remède, un biologiste tente de redonner aux poissons l'envie de copuler. Un paradoxe pour ce célibataire hanté par le désir d'être père. Un jour, alors qu'il tombe par hasard sur un poisson à la forme étrange, il fait la rencontre d'une jeune femme. Une découverte le menant à une autre, il va mettre le doigt sur ce qui lui manque vraiment.

Dans cette comédie romantique où souffle un vent d'apocalypse, Olivier Babinet insuffle une fraicheur nouvelle au genre en l'abordant sous l'angle de la fable poétique. Avec discrétion et facétie, le récit brosse le portrait de deux personnages un peu perdus mais profondément attachants, superbement habités par les délicieux Gustave Kervern et India Hair. Contrairement à ses protagonistes décalés, le film est quant à lui totalement en phase avec son temps et conjugue des problématiques écologiques avec des questionnements humains, tout en y ajoutant une bonne dose d’humour pince-sans-rire.

Le réalisateur

C'est avec LE BIDULE qu'Olivier Babinet débute dans le milieu audiovisuel, une série diffusée sur Canal+ en 1999. Il signe son premier court métrage en 2008, C’EST PLUTÔT GENRE JOHNNY WALKER, qui se fait remarquer dans de nombreux festivals. Deux ans plus tard, Babinet fait escale à l'ACID de Cannes avec ROBERT MITCHUM EST MORT, un premier long métrage qu'il co-réalise avec le photographe Fred Kihn. Il retourne à l'ACID en 2016 avec SWAGGER, un documentaire retraçant sa collaboration avec des collégiens. POISSONSEXE est son deuxième long métrage de fiction.

Filmographie sélective

1999 – LE BIDULE (TV)

2008 – C’EST PLUTÔT GENRE JOHNNY WALKER (court)

2010 – ROBERT MITCHUM EST MORT

2016 – SWAGGER

.

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Comédie, Science-fiction
Durée
98 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,7
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
6,7 (43)
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Gustave Kervern
India Hair
Ellen Dorrit Petersen
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.