Hitman: Agent Jun

Choi Won-sub, Corée Du Sud, 2020o

s
vretour

CARTOONESQUE ACTION-COMEDY | Un espion reconverti en mangaka connait l’échec. Dégrisé par l’alcool, il dessine des aventures classées secret-défense. Cela lui apportera un succès fulgurant mais aussi un tas d’emmerdes.

PREMIERE EUROPEENNE

 

Le film

Entraîné depuis son plus jeune âge à devenir une machine à tuer, Jun est l’assassin n°1 d’une agence de contre-terrorisme. Pourtant, il n’aspire qu’à une chose : être dessinateur. Fatigué d’éliminer des cibles à la pelle, il simule sa mort et démarre une nouvelle vie. Quinze ans plus tard, l’ancien tueur à gages essaie tant bien que mal de réaliser son rêve en publiant sur internet ses bandes-dessinées, lesquelles ne rencontrent pas le succès escompté. Ivre, Jun décide un soir de s’inspirer de son passé et d’informations plutôt confidentielles pour stimuler ses webtoons. De quoi lui attirer des gros ennuis…

HITMAN: AGENT JUN s’offre comme une comédie d’action survoltée qui s’amuse joyeusement des codes du cinéma d’espionnage. Tout en enchaînant les bagarres et les situations improbables, le film parvient également à aborder l’importance de poursuivre ses rêves, et ce dans une société patriarcale et aux codes bien définis. Avec sa mise en scène détonante, qui intègre des séquences d’animation donnant vie aux dessins du héros, HITMAN: AGENT JUN s’impose comme un pur condensé de divertissement à apprécier sans modération, et qui rappelle l’aisance jubilatoire qu’a le cinéma coréen à glisser entre les registres.

Le réalisateur

Né en 1979, Choi Won-sub est diplômé de la section cinéma de la Chung-Ang University. Après avoir participé au scénario du drame CLOSER TO HEAVEN (2009), il signe son premier long métrage, MY BURNING HEART (2010), une romance ayant séduit le public pour son humour. Avec HITMAN: AGENT JUN, Choi Won-sub réalise son premier blockbuster, dans lequel ce fan absolu de DUMB & DUMBER peut exprimer pleinement son goût pour la comédie débridée, tout en continuant à traiter de thématiques parfaitement sérieuses.

Filmographie sélective

2006 – THERE’S SOMETHING ABOUT BORAM (court)

2010 – MY BURNING HEART

.

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Action, Comédie
Durée
110 Min.
Langue originale
Coréen
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,8
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
7,8 (33)
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Kwon Sang-wooJun
Jung Joon-hoDeok-gyu
Hwangwoo Seul-hyeMi-na
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.