Bon d'achat cinefile : payez en ligne, imprimez immédiatement!

Irréductible

Jérôme Commandeur, France, 2022o

s
vretour

Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d'ours. Le remake du blockbuster Quo vado ?, le film italien le plus vu du 21ème siècle.

Vincent Peltier, fonctionnaire de province heureux et épanoui voit son statut mis en danger par une réforme du travail orchestrée par une inspectrice redoutable (Pascale Arbrillot, parfaite). Comme Vincent ne veut pas renoncer à son travail, l'inspectrice va le muter dans des endroits extrêmes dont le Groenland où il va faire une rencontre qui va changer sa vie : la chercheuse écologiste Eva - incarnée par la charmante Laetitia Dosch. Cette comédie réussie vaut beaucoup pour l'interprétation de tous ses acteurs et actrices (désopilante intervention de Valérie Lemercier). Jérôme Commandeur, réalisateur et acteur principal du film, prouve son talent comique et son sens du rythme tant dans le jeu que dans l'écriture de ce récit plein d'aventures et de cocasserie.

Ondine Perier

Une comédie irrésistible, hilarante et romantique.

La Rédaction

Gros coup de cœur pour cette comédie sacrément loufoque, un peu romantique, gentiment aventureuse et hautement sarcastique signée Jérôme Commandeur.

Christophe Caron

Irréductible, récompensé par le Grand Prix de la vingt-cinquième édition du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez, se joue des clichés qui collent à la peau des fonctionnaires. Pari rigolo risqué mais gagné pour Jérôme Commandeur.

Eric Françonnet

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Comédie
Durée
85 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,1/10
IMDB:
6,1 (694)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Jérôme Commandeur Vincent Peltier
Pascale Arbillot Isabelle Bailliencourt
Karina Beuthe Orr Inger
PLUS>
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données