Sea Fever

Neasa Hardiman, Irlande, GB, Belgique, 2019o

s
vretour

AQUATIC MONSTROUS HUIS CLOS | Après avoir attaquée par une mystérieuse créature sous-marine, l’équipe d’un bateau de pêche découvre un nouveau passager à bord. En pleine mer, personne ne vous entend crier...

PREMIERE SUISSE

Le film

Etudiante en biologie marine, Siobhán embarque à bord d’un chalutier pour observer, une semaine durant, la pratique de la pêche au large des côtes irlandaises. Brillante mais très timide, la jeune femme peine à s’intégrer au sein de l’équipage, qui voit d’un mauvais œil la présence de cette étrangère. Mais lorsque le bateau croise la route d’une mystérieuse créature aquatique, le voyage prend une tournure autrement plus inquiétante : une implacable maladie semble se répandre à bord du navire, n’épargnant aucun passager.

Huis clos maritime confrontant un groupe d’individus isolé à une menace d’origine inconnue, SEA FEVER s’impose comme une réjouissante relecture aquatique d’ALIEN. Exposant avec soin son argument de science-fiction, le film développe son imagerie en exploitant les inconnues des fonds sous-marins et notre fascination pour celle-ci. Avec ce thriller tendu et inquiétant, la réalisatrice Neasa Hardiman affiche une grande maitrise du tensiomètre et livre un récit surprenant, épaulé par de solides acteurs et un bestiaire fascinant.

La réalisatrice

Neasa Hardiman fait ses premières armes à la télévision. La Dublinoise devient la plus jeune réalisatrice à œuvrer sur le soap irlandais FAIR CITY, avant d’enchaîner sur de nombreuses autres séries, documentaires et émissions de toutes sortes. Lauréate de deux BAFTA pour son travail à la télévision, elle réalise son premier film de cinéma avec SEA FEVER. Récompensé par le prix du meilleur scénario de premier long-métrage aux London Film Awards, le film a déjà eu les honneurs de plusieurs festivals prestigieux.

Filmographie sélective

2010 – TRACY BEAKER RETURNS (série)

2014 – SCOTT & BAILEY (série)

2016 – HAPPY VALLEY (série)

2017 – INHUMANS (série, "The Gentleman's Name is Gorgon")

2017 – Z: THE BEGINNING OF EVERYTHING (série)

2018 – JESSICA JONES (série)

.

Galerie photoso

Données du filmo

Genre
Horreur, Science-fiction
Durée
91 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,4
IMDB:
n.d.
Cinefile-User:
6,4 (37)
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Hermione CorfieldSiobhán
Dougray ScottGerard
Connie NielsenFreya
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.