Nos recommandations

MAINTENANT DISPONIBLES ! o

Márk Bodzsár, Hongrie, 2019
avec Zsolt Nagy, Nagy Ervin

BITING COMMUNIST COMEDY | Quand les services secrets soupçonnent un héros de la révolution cubaine d'être un vampire, ils lui collent deux espions à ses basques pour percer son mystère. Gousses d'ail, rock'n'roll et rires garantis.

PREMIERE SUISSE


Joachim Hedén, Norvège 2020, 82'
Neasa Hardiman, Irlande 2019, 91'

Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films pour 9.90 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Danny Boyle, 2008 c8,0

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Etienne Comar, 2017 c6,3

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale.

En avant la musique !

Six films sur le talent, les stars et le plaisir de faire de la musique.

Django
Etienne Comar, 2017
Comment le roi du jazz manouche a fait face à l'occupation dans la France des années 40.
Inside Llewyn Davis
Joel Coen, Ethan Coen, 2013
Dans le Greenwich Village de 1961, un musicien folk fait son chemin, aussi cocasse que touchant.
Wild Rose
Tom Harper, 2019
Une chanteuse talentueuse cherche le succès à Glasgow avec la musique country.
Judy
Rupert Goold, 2019
La dernière tournée à Londres de Judy Garland et sa dernière histoire d'amour. 
Whiplash
Damien Chazelle, 2014
Un professeur de jazz dur à cuire s'en prend à un jeune batteur talentueux.
Aline
Valérie Lemercier, 2020
Un biopic puissant sur l'enfance et le début de carrière de la machine à succès Céline Dion.
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données